Return to site

Interview de Cyril Fleuret

Co-Founder & Associate Director Waisso

"Le BtoB Summit est un lieu unique d'échange entre les annonceurs, les agences et les technologies."

1. Pourquoi de nos jours, en 2018, le BtoB doit-il être augmenté ?

Nous sommes passés d’une approche marketing très directe (salons – RDV commerciaux) à des parcours clients de plus en plus hybrides au sein desquels le digital joue un rôle. Pour rappel, aujourd’hui, 60 % des leads générés en B2B sont passés au préalable par un point de contact digital. Dès lors, il paraît incontestable que les directions marketing B2B doivent prendre le même virage que leur homologue B2C, à savoir traiter l’ensemble de la connaissance client disponible pour proposer une expérience digitale sur mesure. Trop souvent encore, nous constatons que le parcours d’un prospect n’est pas sans couture, lorsque celui-ci doit transiter du marketing au commerce. Le B2B augmenté tel que nous le concevons s’inscrit dans une dynamique de fluidification et de performance autour de l’alliage data et contenu.

2. Quels sont les moyens utilisés pour parvenir à l'augmenter ? Dans votre cas, comment votre entreprise y parvient-elle ?

Notre accompagnement client se structure autour d’une double approche. La première très orientée conseil vise à mobiliser l’ensemble des équipes concernées dans une dynamique de transformation digitale. Il est question d’évangéliser et de former les ressources en interne à avoir une approche 360° dans la relation client. La deuxième, plutôt orientée technico-opérationnelle a pour ambition de développer une usine à leads omnicanal dans l’écosystème souvent dense et siloté des clients. Il s’agit d’articuler une stratégie en 4 étapes : mise en place de campagnes d’acquisition – animation on site – lead génération – marketing automation.
 

3. Pourquoi participer au BtoB Summit 2018 vous paraît-il important ?

C’est un lieu unique d’échange entre les annonceurs, les agences et les technologies du B2B. Aujourd’hui, fort de ses expériences et de son offre à 360°, WAISSO désire s’imposer comme un acteur incontournable du marketing B2B. À cet égard, soutenir et participer à des initiatives comme le BtoB Summit nous paraît primordial. L’enjeu in fine est de réussir à porter le discours auprès des directions marketing B2B que le bon usage de la data est devenu incontournable dans leur stratégie de génération de leads

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly