Interview de Mohamed Khodja - Dir. Marketing Client Europe chez Companeo

B2B Summit 2017

"Emotionnel x Rationnel :

re-mixez votre marketing"

1. Pour quelles raisons avez-vous choisi d'aborder le thème "Emotionnel x Rationnel : remixez votre marketing" lors du B2B Summit de cette année?

Jamais les entreprises du B2B n’ont eu autant de moyens pour prospecter et communiquer. Avec les nouvelles solutions de la SalesTech et de la Martech, le marketing B2B a retrouvé un second souffle.

Cependant, la communication B2B reste assez standard et corporate pour ne pas dire ennuyeuse. L’infobésité qui avait longtemps épargné le B2B a fini par s’installer… Une étude récente démontre que plus de la moitié des professionnels s’avouent saturés d’informations…

Dans un tel contexte, les marketeurs vont devoir redoubler d’efforts et d’imagination pour promouvoir leur savoir-faire et leurs solutions… Tout l’enjeu résidera dans la capacité à capter l’attention des prospects et clients en jouant sur leurs émotions. Il faut pour cela remplacer le « B » de "business" par le « H » de "human" pour passer du Business to Business au Business to Human.

2. En quoi Companeo se positionne-t-il comme un acteur phare sur le sujet ?

Nous alimentons chaque année plus de 30.000 commerciaux en leads qualifiés pour le compte de plus de 5000 entreprises. Pour parvenir à une telle performance et capter l'attention, nous devons chaque jour nous réinventer et être plus créatifs.

Cette remise en question passe forcément par le levier émotionnel qui prend toute sa dimension dans une démarche «Business to Human». Cette stratégie est largement facilitée par nos bases de données comportementales et par les prises de briefs qui visent à comprendre les bénéfices émotionnels des solutions de nos clients. Le tout dans une logique de résultats, à savoir générer des leads qualifiés.

Enfin, ce que nous appliquons pour le compte de nos clients, nous nous l’appliquons en premier lieu. A titre d’exemple, la campagne « Smart Heroes for B2B leads » est un réel succès : des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux, quasi 300 leads générés avec de jolis contrats signés.

3. Pourquoi les entreprises et marques ont-elles tout intérêt à prendre part au B2B Summit ?

Pour reprendre la baseline d'une célèbre émission je dirais : « plus grand, plus fort ». Chaque année, nous surprenons encore un peu plus nos invités par le format et la qualité des intervenants.

Le programme du B2B Summit 2017 n’y échappera pas. Il répond plus que jamais aux enjeux du secteur qui vit son âge d’or avec l’arrivée de nouvelles solutions tirant le marché du marketing B2B vers le haut. Ce sera l’occasion pour chacun de s’inspirer pour mieux préparer la rentrée.

Aussi, les participants de cette édition pourront non seulement dénicher des innovations technologiques et découvrir les meilleurs retours d’expérience mais également participer aux cercles de discussions durant lesquels les marketeurs et les autres directions de l’entreprise échangeront pour mieux se comprendre.

D'ailleurs, parmi ses interventions, Companeo présentera en avant-première son dernier baromètre sur le lead B2B !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly