Interview de Stéphane Munier - Président de TBMS

B2B Summit 2017

"Emotionnel x Rationnel :

re-mixez votre marketing"

1. Pourquoi avoir choisi le thème "Emotionnel x Rationnel : remixez votre marketing"

Soyons lucides, les business modèles ne sont plus aussi durables qu’ils l’ont été. Les bonnes vieilles règles du jeu ne permettent pas d’innover suffisamment. Or dans le monde globalisé d’aujourd’hui, il est très difficile pour une marque du BtoB de perdurer sans innover.

Le statu quo est devenu une position très inconfortable. Mais en matière d’offre, une marque BtoB ne peut pas se contenter de que j’appelle une stratégie de rentier. Ce n’est plus tenable. La seule voie de salut, c’est l’innovation.

Le BtoB est entré dans une ère nouvelle dans laquelle le développement de nouveaux produits est dominé par les services. Songez à ce que l’analyse prédictive, la 3D, la réalité virtuelle, l’IoT ou les plateformes comme Predix vont apporter comme nouvelles possibilités d’innovation aux entreprises du BtoB. Elles vont pouvoir créer des Value Propositions radicalement nouvelles que les clients du BtoB vont adorer acheter.

Et puis je pense qu’on va assister à un rééquilibrage du marketing mix en BtoB entre Génération de demande d’un côté et Innovation produit de l’autre, avec davantage de ressources et de budget alloués au profit de cette dernière. Or, pour inventer comme pour faire évoluer des offres existantes, et ce parfois de manière assez radicale, il est nécessaire d'articuler une vision à la fois rationnelle et émotionnelle des enjeux. Le thème du B2B Summit de cette année met justement en valeur ces défis.

2. En quoi TBMS peut revendiquer être un acteur de cette thèmatique ?

Chez TBMS, nous adorons l’innovation. TBMS, To Be More Specific est un institut de marketing stratégique, spécialisé en BtoB.

Plus spécifiquement, TBMS travaille en mode collaboratif. En faisant reposer notre partenariat sur la conversation, nous aidons les marques du BtoB ayant des besoins stratégiques identifiés à enrichir leur stratégie de croissance et à innover.

Précisément, nous aidons à développer de nouveaux services, en transformant les options en propositions de valeurs prêtes au déploiement. En commençant par oxygéner les équipes en charge du projet. A ce stade, on devient spécifique…

3. Pourquoi faut-il participer au B2B Summit ?

On vit une époque formidable pour le marketing Business to Business. Le BtoB Summit, c’est le carrefour moderne des savoirs du BtoB. Et le fait que ces échanges se tiennent sur le campus rénové de Paris Jussieu en est la plus belle illustration.

Le programme de la journée offre un intérêt fort pour les participants avec une première partie qui permettra de découvrir les innovations et les nouveaux usages en matière de marketing.

Des "talks aspirationnels" sont ensuite proposés pour bénéficier d'inspirations d'ordre stratégique. Enfin, le troisième temps fort de la journée est celui des cercles de discussions entre les directions marketing et les directions financières, commerciales et internationales. Au final, la date du B2B Summit est idéale pour préparer la rentrée, juste après le rush du mois de juin et avant les départs en vacances.

Stéphane Munier - Président de TBMS

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly