Return to site

Interview de Vincent Caltabellotta

Conférencier & CEO Sineos Consulting

"À partir du moment où le consommateur évolue, l'entreprise se doit d'évoluer avec"

 

1. Pourquoi de nos jours, en 2018, le BtoB doit-il être augmenté ?

Le consommateur lui-même est en cours d’augmentation. Je parle ici du client consommateur B2C comme B2B. Il est entendu que les deux business suivent des rythmes d’évolutions légèrement différents mais tout type de client ou de canal est concerné.

A partir du moment où le consommateur, quel qu'il soit, évolue, l’entreprise se doit elle-même d’évoluer. La technologie est alors l’outil privilégié pour cela.

2. Quels sont les moyens utilisés pour parvenir à l'augmenter ? Dans votre cas, comment votre entreprise y parvient-elle ?

Tout d’abord, chez Pik Me Up, nous croyons que le marketing automation permet dans un premier temps, d’augmenter l’impact de nos actions, mais permet aussi de rendre le client acteur de notre action plutôt que de le solliciter bêtement

Ensuite, le marketing émotionnel occupe une place centrale. Toutes nos démarches impliquent une réflexion sur l’émotion, non pas dans l’objectif de faire rire ou surprendre, mais chez Pik Me Up, nous nous mettons à la place du client qui reçoit nos stimulations et nous tentons de raconter une histoire dans laquelle nous cherchons à déclencher des émotions. Il s’agit d’émotions à court terme et à long terme.

Chez Pik Me Up, l’objectif est de ne jamais avoir à appeler un client dans le vide. Nous essayons de créer une histoire pour apprendre à se connaître et entrer peu à peu dans l’esprit de notre client comme un acteur important avec des valeurs fortes.

3. Pourquoi participer au BtoB Summit 2018, vous paraît-il important ?

La mission d’un dirigeant est d’emmener son entreprise et ses équipes vers demain avec une rentabilité. Dans notre monde actuel il ne peut le faire que si il a un rôle d’anticipation, d’observation du monde, non seulement de ses concurrents et des produits mais également des évolutions économiques, sociologiques, technologiques, culturelles, etc… C’est en ce sens qu’il faut envisager la prospective.

Le BtoB summit participe à cette veille et cette ouverture d’esprit. On a parfois peur de perdre du temps en allant à ce type de manifestation. Si on envisage la gestion de son entreprise à la semaine c’est le cas, mais si on envisage son entreprise sur l’avenir alors on prend de l’avance.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly