Return to site

Interview de Alain Laidet

Directeur associé de WIZAPLACE

Interview de Alain Laidet, directeur associé de Wizaplace, société spécialisée en solutions de création de marketplaces tout-en-un. Un entretien réalisé à l’occasion de la nouvelle édition du BtoB Summit qui se tiendra le 9 juillet prochain.

Quelle est votre vision de l’alignement 360° ?

Chez Wizaplace, la vision que nous avons de l’alignement 360° est de mettre en place une cohérence complète et parfaite entre l’entreprise, dans l’offre, dans le discours interne avec les équipes et dans le discours externe avec le client. Il s’agit de faire en sorte que tous les éléments qui constituent l’ADN de l’entreprise soient parfaitement alignés autour du client.

L’objectif est qu’il y ait une cohérence totale entre le projet d’entreprise et le client, entre tous les services internes et le client. Être cohérent et pertinent sur toute la ligne, de la conception du produit jusqu’à l’utilisation par le client final.

Pourquoi en 2019, l’alignement 360° est important ?

C’est véritablement stratégique car il en va de la bonne conduite de l’activité et de la satisfaction du client. Il faut pour cela que tout le monde dans l’entreprise incarne cette cohérence de projet.

Notre rôle est de démocratiser la marketplace pour que nos clients puissent travailler en bonne intelligence, pour que cela leur facilite les tâches au quotidien, que cela puisse résoudre des problèmes, répondre à une vraie attente.

Quelles sont les priorités pour mettre en place cet alignement 360° ?

Il s’agit plutôt d’un état d’esprit général à instaurer au sein des équipes.

Il y a eu chez Wizaplace une très forte réorganisation interne l’an passé pour que tout l’effectif travaille dans la même direction, à savoir vers la production de marketplace simples et utiles. Notre offre doit être entièrement au service de nos clients, des marketplace livrées clés en main en quelque sorte. Cette réorganisation qui a été impulsée par la direction générale a pour finalité d’apporter une totale satisfaction aux utilisateurs de notre offre.

Qui doit prendre le leadership pour aligner les équipes ? Les sales ? Le marketing ? Les RH ? La DG ? Qui d’autres ?

Cela part de la direction qui opte pour cette vision et la transmet à l’ensemble des départements de l’entreprise, à l’ensemble des équipes. Le leadership revient donc plutôt à l’équipe dirigeante qui est au contact des clients les plus importants de l’entreprise. Cette relation de confiance et de proximité donne la possibilité d’affiner et d’améliorer les process qui permettent de mettre en place un alignement 360° parfait autour du client.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2019 vous paraît-il important ?

Nous y avons participé pour la première fois l’an dernier et nous sommes ravis de revenir cette année.

Le BtoB Summit est un moment spécial pour échanger, pour expliquer notre métier et se nourrir de nouvelles connaissances pointues en marketing BtoB grâce à un programme très riche qui permet de découvrir les nouvelles tendances. C’est un événement convivial avec beaucoup d’échanges entre les participants, le tout dans une ambiance assez informelle et réellement propice au networking.

Vous aussi participez au prochain BtoB Summit, mardi 9 juillet 2019 !

Inscrivez-vous ici :

www.btob-summit.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly