Return to site

Interview de Candela Baixauli

Channel Marketing Manager de Sendinblue

Occupant les fonctions de channel marketing manager chez Sendinblue, Candela Baixauli livre son point de vue sur sa vision de l'alignement 360°, les priorités pour le mettre en place dans l'entreprise et la nécessité de l'impulser dans l'organisation. L'alignement 360° est le thème de la nouvelle édition du BtoB Summit 2019, qui se tiendra le 9 juillet prochain à l'Ecole d'Architecture, Paris 13e. Sendinblue est une solution de marketing automation et de marketing digital tout-en-un.

Quelle est votre vision de l’alignement 360° ?

Chez Sendinblue, l'alignement 360° est dans notre ADN, il se retrouve dans notre offre car elle donne la possibilité à nos clients d'être en possession de l'ensemble des outils dont ils ont besoin pour développer leur marketing digital. Notre produit est fondamentalement aligné avec le client, avec ses attentes, ses besoins et ses différentes problématiques, avec sa nécessité de communiquer et d'échanger avec ses publics. Notre offre est alignée car elle est parfaitement adaptée aux spécificités métiers de nos clients, à sa culture aussi.

Pourquoi en 2019, l’alignement 360° est important ?

Pour la principale raison que le client est de plus en plus exigeants. Être en capacité de mettre en place un alignement à 360° autour de lui relève d'un enjeu lié à sa satisfaction, au fait de pouvoir répondre à l'ensemble de ses besoins. Et puis le marché est de plus en plus concurrentiel, aussi parvenir à faire la différence sur son secteur repose sur notre propension à être parfaitement alignés. Avec à la clé davantage de performance pour l'entreprise grâce notamment à une meilleure satisfaction et donc une plus grande fidélisation de nos clients.

Quelles sont les priorités pour mettre en place cet alignement 360° ? Comment l’impulser dans l’entreprise ?

Tout part du client, de ce qu'il attend comme services, comme offre. A nous ensuite de nous organiser pour répondre avec efficacité à ses insights. Cela passe notamment par un travail en commun entre les différents services internes, comme les départements sales et marketing notamment. Des réunions de travail entre l'équipe commerciale, l'équipe produit et l'équipe technique permettent ainsi de tendre vers cet alignement.

Qui doit prendre le leadership pour aligner les équipes ? Les sales ? Le marketing ? Les RH ? La DG ?

L'alignement est assez naturel à instaurer, il n'y a pas nécessairement de leadership à prendre, tout dépend de l'organisation et de la culture de l'entreprise. L'initiative peut en effet venir des sales et des marketing, pour autant la direction générale est souvent à la manœuvre pour lancer la dynamique initiale. Chez Sendinblue, les services sont naturellement alignés du fait d'une très bonne entente générale.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2019 vous paraît-il important ?

Nous avons déjà participé à des éditions précédentes et les retours que nous avons eus ont été particulièrement positifs. Et puis l'événement est réellement intéressant dans le sens où il permet de se plonger dans l'écosystème BtoB, de s'enrichir de nouvelles idées, de nouvelles connaissances tout en échangeant avec nos pairs.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly