Return to site

Interview de Felipe Franco

Directeur du développement de BLUELINK

Felipe Franco, directeur du développement de BlueLink, nous livre sa vision de l’alignement 360°, thème de la prochaine édition du BtoB Summit 2019 qui se tiendra le 9 juillet. Expert de la relation client depuis plus de 25 ans, le groupe BlueLink accompagne les marques dans le déploiement de leur stratégie relationnelle, du conseil aux solutions opérationnelles, dans un principe d’excellence.

Quelle est votre vision de l’alignement 360° ?

Chez BlueLink, nous avons à cœur de mettre le client au centre de notre organisation. Le client n’est pas l’apanage des directions marketing ou du service client. C’est l’entreprise dans son ensemble qui est concernée. Nous fonctionnons ainsi autour de ce que nous appelons les 3 C : client partenaire, client final et collaborateur.

Cet alignement est fondamental et participe de l’engagement. Si nous ne mettons pas tout en œuvre pour engager nos collaborateurs, comment peuvent-ils engager les clients des marques pour lesquels nous travaillons ? Donner du sens au travail passe par la définition d’un ambitieux et enthousiasmant projet d’entreprise.

Pourquoi en 2019, l’alignement 360° est important ?

Nous sommes convaincus que l’Humain possède une force de frappe émotionnelle déterminante pour influencer et faire rayonner la marque durablement.

Dans un monde toujours plus connecté, rassembler nos collaborateurs autour de cette vision nous permet de nous différencier sur le marché et d’offrir ainsi aux clients des marques que nous accompagnons une expérience relationnelle empreinte d’émotions. C’est ce qui fait la différence entre deux marques. Et chaque collaborateur, quelle que soit la direction à laquelle il est rattaché, doit être aligné avec cette vision.

Quelles sont les priorités pour mettre en place cet alignement 360° ?

Embarquer tous les collaborateurs autour de la vision d’entreprise est clé. Notre objectif principal est de tisser des liens, de faire vibrer la Relation. Et ce but doit être celui de chaque collaborateur, qu’il soit conseiller clientèle, directeur, informaticien, comptable ou manager. C’est cette transversalité qui fera son succès.

Qui doit prendre le leadership pour aligner les équipes ? Les sales ? Le marketing ? Les RH ? La DG ? Qui d’autre ?

La direction se doit bien sûr d’incarner cette vision et de l’impulser. Mais c’est un état d’esprit qui doit être partagé par tous et qui doit se retrouver partout, dans tout ce que nous faisons. C’est le fil conducteur de tout projet en somme.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2019 vous paraît-il important ?

En tant qu’adhérent à Innovcom, notre présence est forcément incontournable ! Le BtoB Summit est une formidable occasion de nouer de nouvelles relations, d’échanger sur les bonnes pratiques dans un contexte informel.

Vous aussi participez au prochain BtoB Summit, mardi 9 juillet 2019 !

Inscrivez-vous ici :

www.btob-summit.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly