Return to site

Interview de Martial Delpuech

ITW TopCom

Martial Delpuech

Directeur Communication et Marketing opérationnel Hub One

A quelques jours du coup d'envoi de la nouvelle édition du BtoB Summit 2019, Top Com vous propose une série d'interviews de directeurs marketing B2B. Martial Delpuech, directeur communication et marketing opérationnel de Hub One, nous partage ses enjeux, les spécificités d'une cible BtoB et l'intérêt de participer au BtoB Summit 2019, le 9 juillet prochain à l'Ecole d'Architecture Paris 13e.

Quels sont vos principaux enjeux?

Nos enjeux actuels sont trois ordres principalement : un enjeu de notoriété sur notre marque et un enjeu de business. Opérant sur un marché de plus en plus concurrentiel, Hub One se doit de monter en notoriété et en visibilité. Notre autre enjeu de taille est de parvenir à générer des leads de qualité pour soutenir notre développement commercial. Notre dernier enjeu est celui de la satisfaction clients qui au cœur de nos préoccupations. Ces enjeux supposent d'être en mesure d'identifier et d'utiliser les solutions et les outils les plus efficients pour être le plus réactifs possible.

Quelles sont les spécificités d'une cible BtoB ?

Un client BtoB a deux singularités majeures. Il veut d'abord s'assurer que son prestataire réponde bien à ses attentes, qu'il comprenne bien ses besoins et sa problématique. L'autre singularité est qu'il attend d'un prestataire comme Hub One qu'il soit un véritable partenaire, qui l'accompagne en répondant à ses besoins actuels mais aussi qu'il l'accompagne au quotidien dans la préparation de ses enjeux à venir. Ne pas oublier aussi que la cible BtoB est composée de grands comptes et d’autres comptes et que chacun d’eux réclame une attention particulière.

Pourquoi en 2019, l'alignement entre toutes les équipes, dont les sales et le marketing est si important pour la réussite des campagnes?

L'alignement entre les sales et le marketing est déjà à l'œuvre depuis plusieurs années maintenant chez Hub One, pour des raisons d'efficacité, de bonne collaboration entre les services. Cela permet de travailler en bonne intelligence, pour poursuivre les mêmes objectifs de recrutement de leads et de nouveaux clients. Nous avons chacun un rôle à jouer dans le développement de l'entreprise, aussi faire en sorte que toutes les équipes soient alignées relève d'un enjeu d'efficience générale. Cela permet de définir en amont des objectifs clairs, de les suivre régulièrement et de pourvoir ainsi ajuster les campagnes quand cela est nécessaire.

Travaillez-vous avec une (des) agence(s)? Et qu'attendez-vous d'elle(s) au quotidien?

Nous travaillons avec l'agence Aressy pour notre développement sur le digital et avec d'autres agences également, en lead gen notamment. Ce que nous en attendons? Un point de vue différent, une orientation stratégique, du conseil et une expertise précise et pointue.

Votre budget est plutôt en hausse ou en baisse? Quelles sont vos priorités d'investissements?

Ils ne sont ni en hausse ni en baisse, nous faisons plutôt de la réallocation de budgets afin d'insister sur telle ou telle activité en particulier dans le but de servir nos enjeux. Les priorités d'investissements sont donc essentiellement sur la génération de leads et sur la question de la notoriété de la marque.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2019 vous paraît-il important?

Il s'agit de l'un des seuls événements de l'année en France entièrement et totalement dédié au BtoB et c'est donc un rendez-vous à ne vraiment pas louper. Et puis nous y rencontrons nos pairs tout en bénéficiant de retours d'expérience des plus enrichissants.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly