Return to site

Interview Gilles Tyssier

Directeur Kompass France

Gilles Tyssier est le directeur Kompass France, groupe spécialisé en informations et data B2B pour les entreprises. Il nous accorde une interview au sujet de l'alignement 360°, thème de la nouvelle édition du BtoB Summit 2019, qui se tiendra le 9 juillet prochain à l'Ecole d'Architecture, Paris 13e.

Quelle est votre vision de l’alignement 360° ?

L'alignement 360° revient au sein de notre entreprise à orienter tous les services de l'entreprise vers le client. L'alignement 360° doit concerner tous les départements, et pas seulement les sales et le marketing. Tout le monde doit être totalement impliqué dans la recherche de satisfaction des besoins du client, dans la volonté d'apporter la meilleure réponse à ses problématiques.

La notion de service, de qualité de service est centrale. Chaque collaborateur de Kompass, de l'administration des ventes, au marketing opérationnel, au chargé de clientèle jusqu'au commercial est orienté customer centric. Avec comme mission principale celle de parvenir à aider les entreprises dans l'exploitation du plein potentiel de leur data, une richesse inestimable.

Pourquoi en 2019, l’alignement 360° est important ?

Kompass France connaît une croissance à deux chiffres depuis les dernières années, aussi pour poursuivre sur cette voie, l'entreprise se doit d'être parfaitement alignée. D'autant que les marchés sont devenus de plus en plus concurrentiels. Pour qu'une entreprise puisse continuer d'évoluer, de croître et de pérenniser son activité, être totalement orienté vers la satisfaction des besoins du client est une condition sine qua non.

Quelles sont les priorités pour mettre en place cet alignement 360° ? Comment l’impulser dans l’entreprise ?

Il s'agit de partager et de faire partager la vision de l’entreprise : quelle est la stratégie ? dans quelle direction allons-nous ?

Nous organisons des réunions stratégiques et opérationnelles mensuelles dans lesquelles tous les services sont réunis. Tous les collaborateurs, qu'ils soient des commerciaux, des experts du marketing et de la data entre autres y prennent part. C'est cette approche et cette méthode qui nous permettent d'être totalement alignés autour du client, en partageant des objectifs communs, en pensant client. De la sorte, nous avançons tous dans le même sens, vers le client.

Qui doit prendre le leadership pour aligner les équipes ? Les sales ? Le

marketing ? Les RH ? La DG ?

La direction générale doit insuffler la dynamique initiale, la direction commerciale, la direction marketing et les managers se chargent ensuite de relayer l'information et partager cette même vision avec la même passion auprès des équipes.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2019 vous paraît-il important ?

Le BtoB Summit semble véritablement trancher avec les autres événements BtoB dans la mesure où l'aspect échanges et rencontres a l'air de tenir une place très importante. Ce sera l'occasion pour nous d'être en relation avec d'autres acteurs de l'écosystème BtoB, de connaître leurs problématiques, de partager nos retours d'expérience, d'échanger ensemble sur de nombreux aspects de nos métiers respectifs et de présenter notre société et nos services.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK